À Proximité
Apremont
Un parc floral enchanteur et magnifiquement entretenu au cœur d’un des plus beaux villages de France sur les berges de l’Allier… des centaines de variétés de fleurs et d’arbres d’essences exceptionnelles.
Vignobles
A quelques encablures vous pourrez déguster les célèbres crus de Pouilly et de Sancerre (et les délicieux crottins de Chavignol) mais aussi découvrir des vins moins connus mais remarquables: les coteaux du Giennois, les coteaux Charitois, les coteaux de Riousse.
Nevers
Méli mélo de vieilles rues, hôtels particuliers, palais ducal, cathédrale , son baptistère gallo romain et ses vitraux contemporains, le tout surplombant la Loire. Une traversée d’histoire avec l’église romane Saint Etienne, les faïences, les mariniers de Loire, la châsse de Sainte Bernadette.
Parcours d’aventures
Pour les jeunes et les moins jeunes à 5 km de Trangy un parcours d’arbres en arbres permettra aux débutants comme aux plus téméraires de tester leur sang- froid et leur agilité.
Canal et vélo-route
Se la couler douce sur les chemins de halage, sans efforts, sans soucis, avec pour seuls bruits le croassement des grenouilles et le chant des oiseaux. Une autre perception du paysage nivernais.
Forêt domaniale
A 2 Km l’immense forêt domaniale du massif de Bertranges est peuplée de chênes dont on peut suivre la croissance du semis jusqu’aux futaies tricentenaires ; magnifiques promenades sous les frondaisons, brame du cerf et champignons à l’automne.
La Loire
Le fleuve sauvage… nonchalant l’été, fougueux par moments, peut se découvrir en flutiaux ou canoës, accompagnés par des guides professionnels férus de faune et de flore et amoureux du fleuve. Rencontre avec les castors au retour d’un apéritif sur une ile à la nuit tombante.
Circuit de Magny-Cours
Des courses de renommée internationale de voitures et motos ; des pistes écoles pour initiation et formation ; un magnifique circuit de karting où petits et grands, débutants et confirmés peuvent pratiquer en toute sécurité.
La Charité sur Loire
La cité monastique classée à l’UNESCO, un prieuré clunisien, les remparts dominants la Loire, une profusion de libraires et de relieurs en font la ville du livre et, en point d’orgue, chaque année, le festival du mot.